Témoignages

Bienvenue dans la section Témoignages, c’est ici que sont regroupés tous les témoignages que recense Appareil-dentaire.info :

Témoignage de Manon – 20-21 ans :

Témoignage de Lydie – 18 ans :

Témoignage de Juliette – 16 ans :

Témoignage de Rose – 12 ans :

Témoignage vidéo

Déjà 33 témoignages, ajoutez le votre dès maintenant !

Votre prénom et votre âge (obligatoire)
ans

Votre email (obligatoire)

Votre témoignage (obligatoire)

Une photo de vos bagues pour illustrer votre témoignage est recommandée

Si vous êtes sur Twitter ajoutez votre pseudo

Si vous rencontrez des difficultés d’inspiration : n’hésitez pas à parler des motivations qui vous ont poussé à porter un appareil dentaire. Des problèmes que vous avez rencontrés durant votre traitement. Si vous avez porté plusieurs types d’appareil, parlez-en ! Lequel a été le plus contraignant pour vous ? etc. Si vous vous préfériez avec des bagues, dites-nous-en plus. Avez-vous vraiment choisi de porter des bagues, ou pensez-vous que vous êtes « victime » d’une mode ? Le champ est large et Appareil-dentaire.info ne vous donne aucune limite !

Si vous souhaitez faire un témoignage vidéo n’hésitez pas à me contacter

En envoyant votre témoignage et le cas échéant une photographie, vous acceptez alors que ces informations puissent apparaitre sur Appareil-dentaire.info et tous les services qui y sont lié (Twitter, Facebook, Instagram,…). N’envoyez ici seulement les éléments que vous souhaitez apparaitre sur le web. Si vous avez des question n’hésitez pas à me contacter.

15 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. MimiyFreaks

    Un appareil dentaire c’est pas facile a porter c’est clair mais on s’y fait très vite. Au moment de la pause ça fait pas trop mal mais après un douleur s’installe et reste environ une semaine et demi. Mais même si c’est pas très esthétique et même si ça fait mal il faut se dire qu’après nos dents seront belles et parfaitement alignées. Voili Voilou :)

    Répondre
  2. Sabrina

    C’est sur que les bagues ça fait mal au tout début mais après on s’y habitue. On n’y fait même plus attention. Et quand on les enlève, on est tellement heureux de pouvoir à nouveau sourrir correctement, de manger un chew gum sans qu’il se colle à l’appareil dentaire.

    Répondre
  3. Alexandre, Maureen

    j’ai eu en premier appareil en CE1 pour arrêter de sucer mon pouce, ensuite de CE2 en CM2 un appareil la nuit pour mettre les dents droites, ensuite 2 ans sans rien et les bagues de fin 5eme a demain pour les aligner. et je vais avoir un appareil de contention.

    Répondre
  4. Mazalou

    Bonjour. J ai 53 ans. J ai eu des problèmes parodontaux importants qui ont nécessité dans un premier temps un traitement douloureux (et très cher) au niveau des gencives. Après cicatrisation j ai dû entreprendre un traitement orthodontique qui a débuté en novembre dernier pour une durée prévue de 2 ans. Me voici donc entièrement « bagué » haut et bas (bagues métal tant pis mais moins chères j assume) mais en plus il faut un travail au niveau du palais je suis donc en plus affublé d un quad hélix (faux palais) qui est un véritable instrument de torture… Avez – vous des témoignages dans ce sens ? J aimerais partager ma galère. Merci

    Répondre
  5. Mazalou

    Bonjour tout dépend du type d appareillage (devant ou derrière les dents) si c est derrière il faut un prothésiste. Idem s il faut faire un faux palais. Donc de quelques jours a 2 ou 3 semaines

    Répondre
  6. audrey

    personnellement je n’ai jamais eu d’appareil dentaire!
    j’ai 17ans et apres avoir consulter le dentiste hier pour un néttoyage, j’ai soulever plusieurs problèmes notamment les dents de devant qui se touchent pas du coup je les utilise pratiquement pas et ma prononciation n’est pas tres bonne. pour y remédier le dentiste dit qu’il me faudra un appareil et je devrais donc voir un orthodontiste pour ça.
    etant à l’université je tien à le faire mais vu que je suis une grosse timide, je sais pas quoi faire!!!
    vous avez des conseils?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *