« Ma meilleure amie m’a convaincue d’avoir des bagues »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne : 4,50 sur 5)

Lorsque j’étais en seconde, j’étais sur le point d’avoir un appareil dentaire (avril), et une semaine avant, l’orthodontiste a eu un accident de travail. Au final, j’ai dû mettre en stand-by la poursuite du traitement puisque l’on avait dit à ma mère et à moi, qu’au mois de septembre elle reprendrait ces fonctions. J’ai donc décidé de tout arrêter. Sauf que ma meilleure amie a vraiment tout fait pour me convaincre de le faire, car je pourrais le regretter plus tard. C’est elle qui m’a accompagné à tous mes rendez-vous et qui m’a refait prendre rendez-vous avec un orthodontiste (lire : Premiers rendez-vous avec l’orthodontiste).

Lorsque j’ai contacté un autre orthodontiste, j’avais toujours voulu remettre ma dentition en ordre, elle n’était pas non plus si catastrophique, mais ça m’empêchait vraiment de sourire. Le 4 mars 2013, après avoir pris toutes les empreintes et tout, j’ai eu un faux palais, que je devais porter toute la journée, sauf pour manger, donc en gros 22h/24h. Au début, je le gardais, mais ça m’a vite énervé, je ne le supportais vraiment plus. J’en ai donc parlé à ma Meilleure Amie qui avait eu ce faux-palais et elle m’a dit que ce n’était vraiment pas nécessaire de l’avoir toute la journée et que c’était assez pénible. Au final, dès que je finissais les cours, je le mettais en bouche, donc de 18h à 7h le lendemain matin. Et oui, je mangeais avec. Lorsque j’allais chez l’orthodontiste, elle a toujours dit que mes dents se réalignaient bien correctement, j’ai donc poursuivi à faire comme je le faisais depuis le début. Puis le 9 Octobre, elle m’a mit deux élastiques pour écarter mes molaires, tout en devant garder mon faux palais à longueur de journée. C’est le 13 Octobre, qu’elle m’a posé mes bagues métalliques en bas (lire : Bagues classiques : avantages et inconvénients). Je n’ai ressenti aucune douleur lorsqu’elle me les a posé. Quand je suis sortie, pareil, aucune douleur (lire : Un appareil dentaire fait-il mal ?). La seule douleur que j’ai eu c’est quand je mangeais. Je devais désormais manger avec mon faux-palais pour éviter que mes dents de devant ne cognent sur les bagues du bas.

A chaque rendez-vous, elle change donc mon fil (lire : Les rendez-vous d’ajustement), mais je n’ai vraiment pas de douleur, et pourtant mes dents se remettent vraiment bien. Oui, surprenant ! Mes dents n’ont fini de pousser réellement il n’y a que 2 ans. Pour la petite histoire, entre les radios du premier orthodontiste et les radios du deuxième : mes dents avaient encore évolué et pas dans le bon sens. C’est par ce moyen que l’orthodontiste actuel m’a dit qu’un appareil à l’âge de 14-15 ans n’aurait pas servis à grand chose. Lors de l’avant dernier de mes rendez-vous, elle m’a dit que je pouvais enfin mettre mon faux palais que la nuit. J’étais enfin dans la légalité de mon traitement ! LOL ! Mais je n’ai jamais compris pourquoi ma barre n’a jamais été droite.

Dans quelques jours, le 17 mai, elle va me mettre les élastiques en haut pour écarter mes molaires également et le 23 mai, c’est appareillage en haut mais cette fois en céramique (lire : Bagues en céramique : avantages et inconvénients). A vrai dire j’appréhende un peu… Même si je sais qu’il me restera un peu plus d’un an à battre après.

Le reste à venir…

Prisci – 17 ans – Suivez-la sur Twitter !

Prisci avec son faux palais et ses bagues métallique en bas.

Prisci avec son faux palais et ses bagues métalliques en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *