« Tout le monde se fiche que vous portiez un appareil »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (8 votes, moyenne : 4,38 sur 5)

Bonjour ! Cela fait un petit peu plus d’un an que je porte mon appareil maintenant, et je commence à avoir hâte de m’en débarrasser ! Depuis quelques mois, il me semblait que le traitement n’avançait plus. Mais je suis récemment allé chez mon orthodontiste qui m’a assuré qu’il allait accélérer le traitement. J’ai donc eu droit à des élastiques supplémentaires et une forte douleur pendant quelques jours (lire : A quoi servent les élastiques ?). Mais je suis vraiment contente, car j’ai l’impression que mes dents bougent bien plus vite maintenant ! Je m’attends à des résultats bien plus rapidement que les mois qui ont précédé et ça me motive pour le traitement, que j’espère voir arriver à sa fin maintenant. Car c’est vrai que ce marathon commence à m’épuiser, et que je n’attends vraiment qu’une chose, c’est d’enlever ces bagues !

J’aurais d’ailleurs pu enlever celles du bas, car mes dents sont désormais en place. Mais mon orthodontiste m’a conseillé de les garder en prévention d’un éventuel affaissement des dents du bas vers l’intérieur, ou s’il avait besoin de s’appuyer dessus pour optimiser le déplacement de celles du haut. Donc j’ai finalement choisi de le garder, en me disant que ce n’est de toute façon pas celui-ci qui se voit le plus…

Je crois être devenue obsédée par cet appareil. Je le regarde de très nombreuses fois par jour, je ne cesse d’imaginer mon sourire sans bagues. Et puis j’essaie de le voir comme un bijou plutôt qu’autre chose ^^ Aujourd’hui, quelqu’un du lycée m’a assuré ne pas avoir remarqué que je portais des bagues, et ce même depuis un an ! Alors ça m’a redonné un petit peu confiance, comme quoi elles sont discrètes et on ne voit pas que ça sur moi.

Donc ne complexez pas, je crois qu’au final, tout le monde se fiche que vous portiez un appareil !

Témoignage Appareil Dentaire Juliette 1 an

Les dents de Juliette après 1 an d’appareil dentaire

 Juliette – 16 ans

⬅︎ Partie 3 : « Je trouve que porter un appareil est une chance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *