« Je viens de poser un appareil dentaire lingual »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 votes, moyenne : 3,50 sur 5)

Bonjour, je viens de poser un appareil dentaire lingual le 2 avril 2014 ! (lire : Tout savoir sur l’appareil dentaire lingual) C’est tout récent ! je l’ai posé en Belgique, car je suis belge. Mon orthodontiste a commencé par poser le bas, c’est vraiment super ça ne se voit pas du tout, sauf quand je baille. J’ai réellement eu mal les deux premières semaines car ma langue était hyper irritée et j’ai zozoté tout de suite ! (lire : L’appareil dentaire fait-il zozoter ?) La langue s’habitue peu à peu, il faut mettre de la cire, cela soulage et réduit le zozotement qui augmente avec la douleur et la fatigue. J’ai également acheté un spray pour la gorge (Medica) à pulvériser sur la langue, ce qui soigne les petites blessures liées à l’irritation de l’appareil (lire : Kit du bon porteur d’appareil dentaire). Trois Semaines plus tard, le 23 avril, elle me posait le haut (lire : Quelles sont les étapes de la pose de l’appareil dentaire ?), de nouveau l’enfer du zozotement, mais plus aucune douleur au niveau de la langue et, comme le bas, les bagues sont absolument invisibles ! Ah, je zozote toujours un tout petit peu, certaines personnes ne s’en rendent même pas compte, mais moi je m’entends. Sinon pour la discrétion c’est génial personne ne le voit ! Au niveau de la nourriture, il faut bien évidemment éviter ce qui est dur, collant etc. C’est vrai qu’il y a toujours plein de nourriture coincée dans l’appareil mais j’ai toujours une brosse à dent dans mon sac ;-), surtout ne pas essayer de récupérer avec sa langue ce qui est coincée dedans parce que cela nous fait faire des grimaces pas très glamour ! Question hygiène, cela demande un peu plus de temps au brossage (lire : Comment prendre soin de son appareil dentaire ?) mais moi cela ne me gène pas ! Les résultats sont déjà là après seulement 5 semaines pour le bas, c’est vraiment bluffant ! Même si les premiers jours, je regrettais limite la pose de l’appareil lingual à cause de la douleur et du zozotement, après un mois, je ne le regrette plus du tout ! Je le conseille vraiment… Mais à voir avec votre budget aussi ! (lire : Quel est le prix d’un appareil dentaire lingual ?)

Nina – 32 ans

Nina et son appareil lingual super discret.

Nina et son appareil lingual super discret.

L'appareil lingual est invisible quand Nina sourit

L’appareil lingual est invisible quand Nina sourit

17 réflexions au sujet de « « Je viens de poser un appareil dentaire lingual » »

  1. alice

    Bonjour Nina,
    Je te remercie pour ce commentaire, ça me rassure un peu. J’ai posé mon appareil linguale haut et bas vendredi 16 janvier 2015. Je zozote beaucoup pour ma part, je voulais savoir à partir de quand je parlerais normalement. La langue c’est terrible les erraflures et aphtes, merci le spray et la cire qui attenuent un peu tout ça, même si c’est pas encore tout à fait ça !
    Tu en es où dans ton traitement, tu l’as déjà enlevé ?
    Je te remercie pour ton retour
    Alice

    Répondre
    1. Lisaaa

      Coucou Alice, dit moi c’est tout récent pour toi, courage! Moi j’ai rendez vous chez l’ortho le 21 mai j’ai hate vraiment! J’espère qu’il acceptera le lingual…. Mais dit moi cela t’a couté combien pour le haut et le bas? Je n’ai besoin d’un appareil que pour le haut mais comme mes dents sont un peu avancés je pense qu’il mettra un appareil en bas aussi pour pouvoir mettre des élastiques…..
      J’espère que tu pourra répondre à ma question psk je suis étudiante et niveau budget, je vais être obligée de faire un pret si je ne travaille pas assez cet été dur dur!
      Courage à toi en tout cas! Bisous

      Répondre
    2. virginie

      j’aimerais savoir où (chez qui) vous avez posé un lingual… dans le hainaut je me suis fait « harnaquer » par deux dentistes qui m’ont fait des moules et fait payé 170 euro la séance pour des appareils devant alors que je voulais un lingual (et que je leur avais dit!!!) merciii d’avance, virginie

      Répondre
  2. Fifi

    Salut ,
    Merci pour ton com j’espère que ca sera aussi rapide , pour la part j’ai pose le bas le 9 janvier 2015 zozotement léger et langue irritée j ai ensuite posé le haut le 6 février et la c’est juste horrible

    Répondre
  3. Cindy

    Bonjour les filles :)

    Pour ma part je souhaiterais me faire en poser un mais uniquement en haut car mes dents du bas sont nickel et j’aurai aimé savoir combien cela me coûterait car j’ai vraiment envie de m’en poser un mais malgré que je travaille il semblerait que , selon mes échos , Ca ne serait pas donner :s et avez ou une adresse pour un bon ortho dentiste ? Car je suis suivi depuis des années a l’hôpital saint luc a bruxelles :) j’espère avoir de vos nouvelles merci a vous ;)

    Répondre
  4. Zouzou

    Salut a toutes et a tous !!!
    Alors moi j’ai 24 ans et j’ai fais la pire l’erreur de ma vie étant plus jeune .. Ne pas me soucier de l’état de mes dents .. J’ai un soucis avec l une de mes dents du haut elle est en arrière et celle du bas sont assez décalée .. J’ai donc enfin décidée d’aller voir un orthodontiste . ( j’avais étant plus jeune une peur bleu des dentiste , donc un blocage , et depuis que je suis aller le voir afin de me faire soigner mes dents ma peur est enfin partit) j y suis aller fin février c est une femme donc moin de gène pour ma part . Et je vais me faire poser un appareil lingual haut et bas le 23 juin . Sa en prend du temps .. Au début je voulais faire que le haut puisque je pensais que le bas ne se verrai pas et lors de mon dernier rdv j ai rectifier ma décision celle de le faire pour le bas aussi en plus y’a juste une différence de 150e pas grand choses vu le prix ( 1500 chaques semestre ) elle m’as dit que j’en aurai pour 2ans si sa n’est pas plus .. Donc j’attend impatiemment le 23 juin afin quel puisse me le poser . Par contre elle m’as dit quel me placera les 2 le jours même soit celle du bas et du haut . J’ai hâte et j’appréhende un peu comme tout le monde . J’ai peur d’avoir mal mais bon comme on le dit il faut bien souffrir pour être belle lool . En tout ravis de partager mon expérience avec vous j’essaierai de prendre quelques photos même si je complexe enorment mais au moin on Vera le résultat !! Par contre je cherche toujours une bonne mutuelle si vous en avez a m’en suggérer .. ? Sa serai super sympas !!! Merci par avance

    Répondre
  5. Zouzou

    Coucou a tous !!!
    Ayez je l’ai enfin poser cetais aujourd’hui !!! Plus précisément cette aprem midi .. Alors lors de la dernière visite elle m’avait dit quel allais poser les 2 c’est a dire en haut et en bas , sauf qu aujourd’hui elle m’as poser que le haut .. Je vous dirai j’étais assez soulager .. Donc la pose a durer 1h30 mais franchement ça va vu que j’appréhendais énormément . J’ai eu mal a quelque moment mais franchement ça va !! Par contre le zozotement je l’ai eu directe mais sa se gère . Elle m’as dit que je commencerai a avoir mal 4 h après la pause de l appareil . Sa fais maintenant plus de 4 h et que sa durerai plus d un mois ( reste a voir ) pour l’instant ça va j’ai pas trop de douleur on s’en juste une petite gêne mais question douleur pour le moment ça va .. Par contre niveau alimentation la galère je ne peux que manger que des chose liquide genre soupe ou même purée la c’est le premier jour on verras les suivants ! Pas trop d’appétit pour le moment aussi .. Voilà voilu courage a tous ceux qui le porte comme moi ou qui souhaiterai le portez pour ma pars je suis contente car a la fin j aurais un beau Sourir c’est ce qui me motive et qui me donne la pêche !!

    Répondre
    1. latifa

      Hey,

      coucou Zouzou! Merci pour ton témoignage j’en ai bien besoin pour prendre ma décision! Je suis en pleine réfléxion pour le port d’un appareil, un lingual car j’ai passé l’âge pour les bagues… je frôle la trentaine (et oui mieux vaut tard que jamais!)

      Merci de nous tenir au courant quant à la douleur etc… ps ; et avec des photos ce sera encore mieux; merci :)

      Répondre
      1. Zouzou

        Coucou Lafita !!

        Alors tu as sauter le pas ??? Bah écoute pour ma pars je suis toujours aussi contente d’avoir posée cette appareil c’est un vraie bonheur de voir le résultat chaques jours . Hey oui sa vas faire presque 4 mois et le résultat et déjà visible . De plus je me suis vite adapter à cette appareil , je ne sens plus de douleur et cela au bout de 2 semaine après la pose du bas . Car effectivement celui qui te fera le plus souffrir et encore je ne dirai pas vraiment cela c’est celui du bas . J’ai eu quelque douleur pendant 2 semaine mais c’est surtout lorsque je mâcher ce qui a étais un peu plus chiant c’est le zozotement je l’ai eu pendant environs 3 semaine mais il s’atténuer de jours en jours heureusement , pour te dire j’ai que 2 collègues qui l’on remarquer (j’en ai plus 30 de collègues ) pour ma famille mes belle sœurs étaient au courante mais mes 2 frères je sais pas en tout cas il ne mon jamais fais la réflexion .. En tout cas même après le resserrement bah j’ai pas eu de douleur et ni de retour pour le zozotement donc tant mieux . De plus ce qui me rend vraiment contente de ce pas c’est le résultat au bout de 4 mois je vois un très gros changement j’essayerai trouver des photos avant et tu verra la différence en tout cas moi je la vois bien et même mon maris lool (je le soule chaques jours en lui disant regarde celle ci elle a reculer et celle du bas elle sont mieux alignée mdr) . Très satisfaite de ce choix et sérieux je t y pousse sans hésitation . Estetiquement il ne ce vois pas a pars si tu ouvre grand ta bouche et que tu t’approche de la personne lool mais sinon nada , la douleur rien de particulier même si au début de la pose du vas c’était assez chaud pendant 2 semaine ( j’avais perdu 6 kg je manger presque rien mais c’était le ramadan aussi à ce moment la ..) comme on le dit il faut souffrir pour être belle’ !!! Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas !!je suis là pour y répondre et pour aidez toutes personnes qui est encore dans le doute .

        Répondre
  6. BJ

    Bonjour, je voudrais savoir combien l’appareil dentaire lingual sur une seule zone vous a coûté ? avez-vous trouvé une bonne mutuelle pour aider à le rembourser ?

    Merci d’avance !

    Répondre
    1. Zouzou

      Bonjours ,

      Bah écouter moi sa me coûte 1500e par semestre pour les 2 zones , pour une zone je n en ai aucune idée . En ce qui concerne la mutuelle je viens tout juste dans trouver une et je leur ai envoyer le devis tout récemment je sais pas encore combien il vont me rembourser je vous tiendrai au courant .

      Répondre
  7. Zouzou

    Bonjour ,

    Petit renseignement au niveau de ma mutuelle il me rembourse 660 par semestre ce qui est très bien . Franchement je ne suis pas du tout déçu de cette investissement . Je vois de jours en jours le résultat . Il ne ce voit pas du tout !!! Pour mon Orthondontiste je suis du 95 et vous ? Elle est située à Bezons .

    Répondre
    1. Ursul0

      Bonjour, quel est le nom de votre mutuel s’il pus plais ?
      Car je vais me faire poser un appareil lingual juste en haut pour 1 an mais ce n’est pas donné ..
      Je vous remercie d’avance

      Répondre
    2. Lili

      Bonjour Zouzou !
      Peux tu STP me dire quel est la mutuelle qui t’a permis de rembourser les 660e par semestre ?
      J’aimerai aussi poser un appareil lingual…
      Merci beaucoup !

      Répondre
    3. Chouchou

      Bonjour
      Moi aussi je vais me faire poser un appareil et je souhaiterais savoir quelle mutuelle tu as prise.
      Y a til eu un délai avant prise en charge ?
      Merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *