Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 5

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles Notez cet article !

Aujourd’hui j’en suis à 100 jours tout ronds avec mes bagues. Je reviens de chez l’orthodontiste, j’ai déjà eu rendez-vous la semaine dernière pour changer mes élastiques fluo quel soulagement  (lire : Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 4) AhAh ! Elle avait préparé mes dents d’en haut à recevoir les bagues aujourd’hui, mais malheureusement la livraison n’est pas arrivée à temps et il ne resté plus de bagues en céramique au cabinet (lire : Bagues en céramique : avantages et inconvénients). Du coup, je vais encore devoir attendre une semaine afin d’avoir le reste de mon appareil, car aujourd’hui elle a quand même pu me poser les deux grosses bagues du fond ainsi que les quatre bagues en fer sur les prémolaires (lire : Quelles sont les étapes de la pose de l’appareil dentaire ?). J’ai élargi mon sourire au maximum pour voir si elles étaient voyantes et elles ne le sont pas tant que ça, je suis rassurée !!

Sinon ce mois il n’y a pas eu de changement particulier, mis à part que la semaine dernière mon orthodontiste m’a limé ma dent de devant parce qu’elle pointée vraiment trop haute par rapport aux autres, c’était gênant. Elle reste encore légèrement plus grande que les autres, mais apparemment elle va descendre.

Je me sens vraiment bien avec mon appareil maintenant, il fait partie de moi. Je ne ressens quasiment plus de douleur et beaucoup de gens me disent que les changements sont impressionnants et que j’ai bien fait de le mettre. J’ai bizarrement gagné en assurance, quand je parle par exemple on ne voit quasiment pas mes bagues, mais juste le sommet de mes dents, qui sont déjà plutôt bien aligné. Je me sens plus jolie, mieux dans ma peau, mieux dans mes dents AhAh !

Je n’ai rien à ajouter, ce mois-ci, il ne s’est pas passé grand-chose, j’ai seulement hâte d’être jeudi prochain pour avoir le reste de mes bagues, la suite arrive donc très vite :D

Manon – 20 ans – Suivez-la sur Twitter ! @Man0nK

⬅︎ Quatrième partie du témoignage de Manon

Sixième partie du témoignage de Manon ➡︎

Manon et ses bagues au 100ème jour de traitement.

Manon et ses bagues au 100ème jour de traitement.

2 réflexions au sujet de « Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 5 »

  1. Fabien

    Salut !

    As-tu demandé à ton orthodontiste si il existe une mémoire osseuse, c’est à dire que porter un appareil une seconde fois sera plus rapide ?

    Répondre
  2. Manon

    Oh excuse moi de répondre si tardivement, je n’avais pas vue ton message !
    Je lui ai demander oui et non il n’y a malheureusement pas de ‘mémoire osseuse’ :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *