Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 4

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)

75eme jours de bagues, soit 2 mois et 13 jours. Les changements ce mois si ont été énorme ! Je réalise pas trop encore à quel point ça a vite bouger, comme quoi hein, il fallait vraiment qu’elle me mette cette bague pour voir de vrai résultats ! Les 3 jours qui on suivis le rendez-vous chez l’orthodontiste le mois dernier ont été plutôt dur, je sentais que ça tiré de partout dans ma bouche, impossible de croquer dans quoi que se soit… Au bout de 4 jours ma dent avait déjà beaucoup bouger, c’était fou ! Et tout le long du mois les changements se sont vues.

Je suis devenu obsédé par cet appareil AhAh, je me promène toujours avec un petit miroir et je passe mes journées à le regarder pour voir si il y a du changement, mes proches me prennent pour une folle :D et j’ai moi même l’impression d’en être une, je peux le regarder une vingtaine de fois par jour !

Mon dernier rendez-vous date d’il y a 3 jours (lire : Les rendez-vous d’ajustement), je me comporte toujours comme une petit rebelle à enlever mon piercing à la langue juste avant le rendez-vous pour ne pas qu’elle le voit. C’est aller vite, elle m’a changé le fil car je ne supportais pas qu’il ne soit plus blanc comme au départ et changer les élastiques ! Elle ne m’a finalement pas poser les bagues du haut, je pense que se sera pour la prochaine fois, début janvier. Je suis sortie au bout d’une quinzaine de minutes avec un appareil tout blanc, tout beau, tout propre !

Mais je dois vous avoué quelque chose, je ne sais pas se qu’il m’a prit en sortant de son cabinet, mais j’ai eu une envie soudaine et rare de bonbons, je sais que le caramel m’est formellement interdis (lire : Comment prendre soin de son appareil dentaire ?), j’ai opter donc pour un paquet aux bonbons acidulé et fluo. C’est uniquement après les avoir tous manger que je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas ! Horreur ! Mes élastiques, transparent de base, sont devenu jaune FLUO ! J’ai eu beau les brosser 5 fois, faire un bain de bouche, rien à faire ! Je vous laisse imaginez ma détresse ahah déjà que du jaune au niveau des dents c’est pas le top mais le jaune fluo c’est une catastrophe. Apparemment le curry fait le même effet, bon ba maintenant je le saurais ! J’espère pouvoir vite prendre rdv dans la semaine pour qu’elle me les rechange parce que je ne vais pas assumer ça très longtemps. Surtout hier soir en boite de nuit avec la lumière noir qui fait ressortir le blanc et les couleurs fluo… j’ai pas osé ouvrir la bouche de la soirée. On ne le voit que légèrement sur la photo mais c’est vraiment (trop) voyant en vrai.

Cette parenthèse faite, je voudrais aussi vous parlez de ma dent la plus problématique, celle qui est déchaussée et plus haute que les autres et étrangement usée d’un cotés mais pas de l’autre ce qui lui donne une forme vraiment bizarre. Après mon traitement je vais subir une greffe gingivale, de temps en temps elle me fait mal et la racine est très à nu. J’ai tellement peur qu’elle tombe !  Je finaliserai par un limage des dents, maintenant qu’elles sont plus aligné je me rends compte que toutes mes dents du cotés gauche sont plus courtes que celles du cotés droit. Les piercings c’est le mal ! (lire : Piercing et appareil dentaire)

Le chemin avant mon sourire de rêve risque d’être encore un peu long, mais je garde le moral, je suis persuadée que je ne le regretterai pas à la fin :D !

Manon – 20 ans – Suivez-la sur Twitter ! @Man0nK

⬅︎ Troisième partie du témoignage de Manon

Cinquième partie du témoignage de Manon ➡︎

Témoignage Appareil Dentaire Manon 75eme jour

Manon et ses bagues au 75ème jour de traitement.

8 réflexions au sujet de « Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 4 »

  1. Fabien

    C’est vrai qu’on voit déjà une sacrée amélioration en 75 jours !
    Pour ma part j’ai surtout les dents du haut en avant (de 7-8mm j’ai essayé de mesurer) et juste 1 dent d’en bas un peu décalé.
    J’avais eu un appareil à bagues céramiques vers le milieu de mon adolescence (maintenant j’ai presque 21 ans), mais les dents ont rebougé, sûrement parce que je ne mettais pas assez le faux-palais, et mes dents de sagesses qui ont poussé après.
    Je pense essayé un autre orthodontiste, je n’avais pas super-confiance dans le mien, quand il parlait il était tout mou et ne donnait pas beaucoup d’explications.

    Sinon très bon blog, c’est celui-là dont j’avais besoin pour bien m’informer et réfléchir pour reporter un appareil. Merci Manon !

    Répondre
  2. Manon

    Mais de rien ^^
    J’ai eu le même problème que toi, mes dents de sagesse ont vraiment bousillé le travaille de mon 1er traitement ! Même si mes dents avaient rebougé aussi entre temps…
    Si mon témoignage peut t’aider à prendre ta rescision d’en reporter un, ça me fait plaisir :)
    En plus tu n’as pas grand chose à faire apparemment avec tes dents, je veux dire c’est pas le champ de bataille comme moi au départ, ça ira surement encore plus vite. Après je pense qu’on est tous différent à ce niveau là, tout dépends de la façon dont tes dents à toi bougent.
    Tient nous au courant :) et n’hésite pas à revenir voir l’évolution de mon traitement si cela t’intéresse !

    Répondre
  3. Eliza

    Waw cette dernière publication est flagrante en changement! Jai posé mon appareil hier exactement, j’ai 19ans. Wouhouu ! :p J espère que tu ne cesseras pas de publié tes joies et mécontentement car je suis bel est bien décidée à suivre ton parcours et le comparé au mien huhu! Bisou

    Répondre
    1. Manon

      Hey Eliza :)
      T’inquiète pas, à chaque rdv chez orthodontiste je poste un témoignage ^^ et ce n’est pas encore terminer.
      Alors comment tu te sens toi avec tes bagues ? c’est bizarre au début non ^^ ?
      D’ici 2 jours je pose l’appareil du haut, le prochain témoignage arrivera vite, reste connecté :p
      bisous

      Répondre
  4. Eliza

    Coucou,
    Perso, je souffre. Essayer de mordre sur un aliment, même une banane, serait une grave erreur ! Physiquement je m’habitue, et je suis même fière car c’est motivant de se dire qu’on va avoir des dents parfaites ! Parcontre une chose que je ne comprends pas… Pourquoi est-ce qu il ne t’avais pas mis un fil fixateur à l’arrière de tes dents pour éviter qu’elles ne bougent ? Comme on le fait actuellement quoi… Je ne comprends pas ?

    Répondre
  5. Manon

    Oui c’est normal au début mais tu verras, on s’y habitue très vite :) .
    Pourquoi mon orthodontiste ne m’avais pas mit de fil de contention la 1ere fois ? bonne question ! J’en sais rien du tout !!
    Et puis à l’époque je ne savais même pas que ça exister. Cette fois si je ne me ferais pas avoir !
    C’était un type bizarre.

    Répondre
  6. Eltze

    Salut !
    Je vois dans ton article que tu vas subir une greffe gingivale, j’aimerai avoir ton retour quant à cette intervention : est-ce douloureux ? l’intervention se fait-elle sous anestéhsie générale ? as-tu du payer puor cette greffe ou y’a t-il eu une prise en charge financière (sécu, mutuelle…) ?

    Merci beaucoup d’avance pour tes réponses !!!
    Signé, une collègue appareillée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *