L’orthodontie pour un sourire parfait

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

A l’heure des réseaux sociaux et des selfies l’apparence à une importance toute particulière. Un sourire cliquant à donc toutes les chances de rendre son propriétaire plus confiant et pourquoi pas plus populaire. Que ce soit les adolescents ou bien même de plus en plus les jeunes adultes et adultes. Plus personne n’hésite bien longtemps s’il peut avoir location de porter un appareil dentaire, on peut presque dire que c’est devenu une norme. Certain praticien, le Dr Guy Cohen par exemple, se spécialise dans l’esthétisme tout en pensant à la bonne santé du patient.

L’orthodontie n’a pas pour seul but l’esthétique bien entendu, mais il ne faut pas se le cacher cela est parfois utilisé exclusivement dans ce cadre. Les différents traitements chez votre orthodontiste se sont multipliés ces dernières années et cela permet de le rendre abordable et envisageable pour un public de plus en plus large. Les différents types de bagues (lire : Les différents types de bagues) permettent non seulement d’être plus discret et rendre le traitement plus rapide. Les bagues auto-ligaturantes, par exemple, qui n’ont pas besoin d’élastique pour tenir l’arc permettent souvent de gagner quelques mois de traitement et sont plus confortables pour le patient. On notera que pour ces bagues sans élastiques on ne peut pas coloré son sourire grâce à ces derniers (lire : Couleurs sur les appareils dentaires)

Des bagues transparent et des bagues auto-ligaturantes, discrétion et rapidité de traitement.

Avec toutes ces améliorations de ces dernières années on comprend aisément pourquoi fleurissent des sourires avec des dents bien alignées. Il y a de grande chance pour qu’un sourire parfait croisé dans la rue soit passé entre les mains d’un orthodontiste ou d’un spécialiste du sourire. Les beaux sourires naturels se font de plus en plus rare, n’est-ce pas ?

Le niveau de satisfaction des patient ayant eu recours à un traitement orthodontique s’élève aujourd’hui à 84%. Ce score croit encore de 10 points quand la question est posée à des personnes ayant terminé leur traitement dans les 5 dernières années. Ces chiffres nous montrent, encore une fois, l’appétit qu’ont les français pour l’orthodontie ainsi que l’expérience tout à fait supportable qu’ils ont vécu. C’est le plus souvent le dentiste qui invite le patient à prendre rendez-vous chez un orthodontiste si besoin.

Et vous qu’elles seraient vos motivations pour commencer un traitement en orthodontie ? Seriez-vous prêt à porter un appareil dentaire pendant environ 2 ans, aujourd’hui la moyenne ? Opteriez-vous pour la discrétion ou la rapidité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *