« Remettre des bagues à 22 ans a était difficile »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (7 votes, moyenne : 3,57 sur 5)

Mon choix de remettre des bagues à 22 ans a vraiment était difficile…

Pour commencer, j’ai déjà eu des bagues. J’ai commencée mon traitement d’orthodontie à l’âge de 12/13 ans en commençant par l’appareil au palais pour l’écarter, car j’avais une mâchoire trop étroite. Puis pose de bagues métallique en haut et en bas (lire  : Quelles sont les étapes de la pose de l’appareil dentaire ?). Après 1 an de bague, on m’a enlevé les 4 dents de sagesses. Puis 1 an après, à l’âge de 14 ans, j’ai eu une « osteostomie bimaxillaire », c’était une grosse opération qui consiste à déplacer les mâchoires car j’avais une béance de plus d’un centimètre entre les dents de devant (les gâteaux langues de chat passaient entre et quand je croquais dans une pomme elle restais dans ma bouche… pour vous dire que pour manger c’est pas l’idéal…). De plus, j’avais les mâchoires qui craquaient beaucoup. J’ai mis plus d’un an à dégonfler des joues complètement. C’est une opération qui était nécessaire, mais que je ne referais pas tellement j’ai souffert.

Et puis à l’âge de 16 ans ont m’enlève les bagues : je revis ! J’ai les dents parfaitement droites. Le problème ? C’est que 6 mois après mes dents du haut avaient commencées à rebouger (lire : Pourquoi les dents bougent après avoir porté un appareil dentaire ?). La raison est que j’ai eu une barre de contention seulement en bas (que j’ai toujours d’ailleurs) (lire : Contention fixe permanente). Donc direction l’orthodontiste qui me dit qu’il faut remettre des bagues pendant 6 mois, mais ayant tellement souffert et étant soulagé de ne plus rien avoir je ne voulais rien entendre et donc le temps a passé.

Maintenant j’ai 22 ans (lire notre guide complet sur l’orthodontie pour adulte) et mes dents ont bougé d’avantage et cela me dérangeais de plus en plus surtout sur les photos. J’ai beaucoup hésité avant de prendre cette décision, car je travaille en esthétique et l’apparence est tout de même importante, car je suis beaucoup en contact avec les clients. Après j’en ai parlé avec ma famille et mon chéri qui m’ont tous encouragé à le faire. J’ai donc pris la décision de remettre des bagues et le jour J c’était aujourd’hui…

J’ai donc choisi des bagues en céramique transparente (lire : Bagues en céramique : avantages et inconvénients) pour que cela se voit le moins possible. Je devrais en avoir pour 6 mois. C’est rien dans toute une vie au final ? Voilà quelques heures que j’ai les bagues et j’ai déjà mal. Comme quoi cela ne m’avait pas manqué. Il faut souffrir pour être belle et au moins ce sera fait au risque que les dents bougent plus avec l’âge au moins après ses 6 mois plus rien ne bougera !! Donc si vous hésitez, peu importe votre âge, foncez !! Faites les choix pour vous et non pas pour les autres et ne vous préoccupez pas du regard des autres !

Prochain rendez-vouschez l’orthodontiste dans 1 mois et demi !

Estelle – 22 ans

Témoignage Appareil Dentaire Estelle

Les dents d’Estelle avant la pose de son appareil dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *