« Osez porter un appareil ! »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Voici mon histoire : Le pourquoi du comment, quelle est la raison pour laquelle j’ai été contrainte à la pose d’un appareil dentaire. Tout d’abord je pense que poser un appareil est un mal pour un bien, on souffre un peu mais c’est pour la bonne cause !

Tout à commencé depuis l’apparition de mes dents définitives, trop grosses pour ma mâchoire elles se bousculaient et créaient du désordre dans ma bouche, c’est à ce moment là que j’ai su que plus tard j’aurais un appareil dentaire. Seulement, j’ai dû attendre des années avant qu’on me le pose en avril 2014. Ce jour là j’ai eu très peur, j’avais peur que la pose me fasse mal, pourtant tout s’est bien passé. Aucune douleur mis à part 1 heure après où ça m’a un peu tiré (lire : Un appareil dentaire fait-il mal ?).

J’ai des bagues en céramiques blanches en haut seulement. Le but de porter cet appareil était d’écarter mes dents afin de laisser de l’espace à une dent qui n’avais pas poussé et ensuite d’aligner mes dents. Donc tous les mois je me rendais chez l’orthodontiste afin qu’il suive l’évolution de cette dent, mais il n’y avait pas d’évolution, alors nous avons donc du procéder à une opération chirurgicale pour dégager la dent (je ne fournirais pas de détail à ce sujet) je ne vous cache pas que ça a été très douloureux après l’opération , j’en pleurais.

L’orthodontiste fait descendre à présent la dent, ça n’est pas agréable mais ça vaut le coup, il m’a aussi mis des élastiques (qui sont aussi douloureux et gênants) bref, ça n’est pas un plaisir. Aujourd’hui je n’ai pas enlevé mon appareil, ma dent doit d’avantage descendre et ma mâchoire se redresser face aux élastiques, les élastiques qui font très mal je ne vous le cache pas (lire : A quoi servent les élastiques ?). Mais il faut se dire qu’après nos dents seront des plus alignées et parfaites ! Alors osez porter un appareil ! Ça vaut le coup d’avoir un beau sourire !

Camille – 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *