« J’accepterai de garder mes bagues plus longtemps s’il le fallait »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

J’en suis à mon 8eme mois de port de bagues. Mon rendez-vous du mois dernier a été annulé à la dernière minute en raison de problème de santé de mon orthodontiste, du coup j’ai passé plus de 2 mois avec mes élastiques, quelle horreur ! Ils avaient pris une couleur jaune-orangé vraiment hideuse. Mes dents s’étaient plus ou moins remis en place, mais au jour d’aujourd’hui je suis très heureuse du résultat.

Mon dernier rendez-vous date d’il y a 5 jours, mes dents du haut sont parfaitement alignés, enfin elles ont l’air en tout cas. A ma demande, l’orthodontiste me les a limer pour que ce soit plus harmonieux et même si une est légèrement cassé, le rendu est superbe.

En ce qui concerne mes dents du bas c’est toujours un peu problématique, même si mon incisive s’est remis à sa place, je n’ai pas l’impression qu’elle soit bien là où elle est, je déteste cette dent. Il y a un trou entre elle est sa voisine. Mon traitement doit durer 1 an (lire : Combien de temps doit on porter un appareil dentaire ?), je suis à 4 mois de la fin et j’ai peur que le résultat de ma dentition inférieure ne me satisfasse pas réellement.

Je suis quand même très très heureuse. Quand je repense à ce que j’avais avant, je réalise que j’ai bien fait de porter cet appareil. Il fait vraiment partis de moi, même si manger en public est une angoisse parce que la nourriture reste tout le temps coincé dans les bagues, même si je m’écorche souvent l’intérieur de la joues, même si c’est gênant parfois de sourire, même si on doute souvent de mon âge en boite de nuit… Je me dit qu’il est là pour mon bien, qu’il va me rendre plus belle et me donner plus de confiance en moi et rien que pour ça, j’accepterai de le garder plus longtemps s’il le fallait :D

⬅︎ Partie 7 : « j’ai l’impression que mes dents ne seront jamais parfaites »

Partie 9 : « J’ai accepté le fait que je n’aurai pas la dentition dont j’ai toujours rêvé » ➡︎

Manon – 20 ans – Suivez-la sur Twitter ! @Man0nK

Manon et ses bagues au huitième mois de son traitement.

Manon et ses bagues au huitième mois de son traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *