Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 3

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles Notez cet article !

Je reviens tout juste de chez l’orthodontiste et je suis très contente, elle a enfin pu me mettre la bague manquante ! Il était temps AhAh ! J’avais l’impression que le travail n’avancerait pas beaucoup sans cette bague. Finalement, au bout de 44 jours d’appareil les premiers résultats se voient déjà. Je ne sens pas encore les douleurs, mais je sais bien que ça ne va pas tarder (lire : Un appareil dentaire fait-il mal ?), ça ne me gène pas vraiment, au contraire plus ça tire et plus j’en suis ravi parce que je sais que mon appareil travaille dur en ce moment même, chacun sa façon de se consoler.

Je relève néanmoins deux points négatifs. Mon fil, au départ blanc perds sa couleur d’origine et devient de plus en plus couleur fer. Il ne se voit pas beaucoup, mais je ne m’attendais pas vraiment à ça. Tant pis. Et je ne sais pas si c’est moi qui suis douillette ou mon orthodontiste qui manque de délicatesse, mais à chaque changement d’élastiques, je souffre beaucoup, ses mouvements sont brusques et j’ai fini la gencive en sang tout à l’heure. Je ne sais pas si c’est chose courante, mais je n’aime vraiment pas ça :(

Ce qui est bien en revanche c’est que je n’ai plus besoin de petits coussinets, car les dents de dessus ne touchent plus les bagues, donc plus de problème de jaunissement :D

En conclusion je dirais que je suis toujours aussi satisfaite, les premiers résultats ne sont certes pas flagrant pour les autres, mais moi qui connais bien mes dents, je les vois ! J’attends avec impatience de voir ma dent de derrière commencée à bouger !

Si tout se passe comme prévus au prochain rendez-vous, dans 1 mois, elle me pose les bagues du haut (lire : Quelles sont les étapes de la pose de l’appareil dentaire ?), affaire à suivre ;-)

Manon – 20 ans – Suivez-la sur Twitter ! @Man0nK

⬅︎ Deuxième partie du témoignage de Manon

Quatrième partie du témoignage de Manon ➡︎

Témoignage Appareil Dentaire Manon 44eme jour

Manon et ses bagues au 44ème jour de traitement.

2 réflexions au sujet de « Un appareil dentaire à 20 ans, quelle cata ! Partie 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *