L’appareil dentaire sonne-t-il sous les portiques à l’aéroport ?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 votes, moyenne : 3,83 sur 5)

C’est une question que se pose souvent les nouveaux porteurs d’appareil dentaire qui voyage pour la première fois avec leurs bagues. Les portiques de sécurité et autre détecteur de métaux se mettront-ils à sonner à cause de ces petits morceaux de métal coller sur les dents ? Les contrôles de sécurité pour prendre l’avion sont-ils plus compliqué pour ceux qui portent un appareil dentaire ? Lire aussi : voyager avec son appareil dentaire.

Comme les plombages, les bagues d’appareil dentaire en métal ou en céramique ne devrait pas sonner sous les portiques de sécurité à l’aéroport. Les portiques sont réglés pour détecter seulement les éléments pouvant être dangereux pour le vol. Si vous sonnez au moment de passer sous l’un de ces portiques, rassurez-vous, dans la plupart des cas vous vous rendrez compte avoir oublié quelque chose dans votre poche. Votre appareil dentaire n’y sera pour rien. Le fait de porter un appareil dentaire ne devrait pas vous exposer à des fouilles plus minutieuse qu’une personne n’en portant pas. Ne vous sentez donc pas visé si vous faites l’objet d’une telle fouille.

Dans le cas où vous sonneriez à cause de la présence de votre appareil dentaire, un simple sourire à la personne étant chargé de vérifier la présence d’objets dissimulés devrait suffire pour faire disparaitre tous les soupçons. En plus de cela votre sourire ne pourra rendre cette personne que plus heureuse et sympathique si elle venait quand même à vous contrôler plus minutieusement.

De même, les contentions fixes, qui se présente sous la forme d’un petit fil en métal coller sur l’arrière des dents ne devrait pas sonner. Pas d’inquiétude donc pour les anciens patients ! Puisque ce type de contention est pratiquement invisible, si vous pensez que c’est cela qui vous fait sonner, n’hésitez pas à en faire savoir les personnes charger du contrôle en leur montrant votre contention. Savoir ce qu’est une contention.

Appareil Dentaire Sonne Aéroport

Les bagues de votre appareil dentaire ne devrait pas faire sonner les portiques de sécurité aux aéroport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *