« j’ai eu mon appareil plus tôt que les autres »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Tout a commencé lorsque j’étais en CE2, lors de ma visite annuelle chez mon dentiste il dit à ma mère que je devrais consulter un orthodontiste car mes dents ne poussaient pas droit (ce que j’avais déjà remarqué avant). Ma mère prend rendez-vous et nous nous rendons chez l’orthodontiste du quartier dans lequel je vivais. Elle regarde mes dents en détail et elle me dit que j’en avais pas besoin car vu que mes dents de laits n’étaient pas encore toutes tombées mes dents pouvaient se redresser toutes seules et elle m’a conseillé de venir la revoir 1 ou 2 ans plus tard si il n’y avait pas d’amélioration.

J’y retourne au milieu du CM2 car mes dents étaient restées comme elles étaient 2 ans auparavant. Et de là elle m’annonce que je dois porter des bagues et que je dois revenir le plus tôt possible pour faire les empreintes et les radios (lire : Premiers rendez-vous avec l’orthodontiste). Je reviens environ 1 mois plus tard pour faire tout ça et au rendez-vous suivant elle m’a expliqué quel appareil j’allais porter, pour combien de temps, les étapes de la pose (lire : Quelles sont les étapes de la pose de l’appareil dentaire ?), ce qui va se passer pendant et après les bagues… C’est au rendez-vous d’après en juin 2008 je crois (j’étais encore au CM2 en tout cas) qu’on m’a posé les bagues. J’ai choisi des bagues en céramiques parce que ça se voit moins que les métalliques (lire : Bagues en céramique : avantages et inconvénients) et même si c’était plus fragiles, mais ça ne faisait rien vu que ne faisait pas de sport dangereux (lire : Faire du sport avec un appareil dentaire).

Pendant mon  traitement qui a duré 2 ans (lire : Combien de temps dure un traitement orthodontique ?) tout c’est très bien passé dans l’ensemble car j’ai suivi les instructions à la lettre pour que ce soit moins contraignant et aussi parce que je voulais enlever mes bagues le plus tôt possible. Je l’ai enlevé en juin 2010, donc fin de 5ème ce qui fait que j’ai gardé mon appareil pendant 2 ans pile. Vu que je suis née en fin en fin d’année ça fait que j’ai eu mon appareil de 10 ans à 12 ans, ce qui est plus tôt que la plupart des personnes qui en portent un, donc du coup ça fait que je l’ai enlevé quand les autres personnes de ma classe ont commencé à le mettre ! Mais je ne regrette surtout pas d’avoir mis mon appareil plus tôt que les autres car au moins on est vite débarrassé de ces dents de travers qui nous gênent plus qu’autre chose pour ensuite faire place à des dents quasi parfaites.

Voilà j’espère que mon témoignage vous aura plu et je souhaite un bonne continuation à ceux qui ont des bagues actuellement. Bisous ;-)

Carla – 17 ans – Suivez-la sur Twitter !

Carla aujourd'hui sans ses bagues

Carla aujourd’hui sans ses bagues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *