« Ça vaut le coup de souffrir un peu »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Alors pour commencer, j’ai eu mon premier appareil dentaire vers 9 ans, comme j’étais assez jeune j’ai eu des bagues que en haut et cela pendant 6 mois. Malheureusement pour moi à la fin du traitement il n’y avait presque pas de changement. Alors les années ont passé puis le dentiste ma conseillé de reporter un appareil dentaire non seulement pour aligner mes dents, mais aussi par rapport à ma mâchoire car celle du bas étais trop reculée par rapport à celle du haut. L’orthodontiste dès le départ m’a prévenu que mon âge étais un point faible, j’étais un peu trop âgée pour que les élastiques fonctionnent mais qu’il y avait une chance (lire : A quoi servent les élastiques ?). J’ai donc opté pour un appareil en céramique (lire : Bagues en céramique : avantages et inconvénients). Lors de la pose de l’appareil dentaire nous ressentons aucune douleur enfin pour ma part, mais elle se réveille petit à petit et dure environ 3 à 4 jours selon les personnes, c’est vrai que quand je suis sorti de la salle j’ai senti une sorte de gène mais on s’habitue très vite. Dès les premières semaines j’ai remarquer un énorme changement, puis 6 mois après j’ai eu la pose des bagues du bas, c’est vrai que j’ai eu quelque complication car durant mon traitement 3 bagues se sont décollées (lire : Que faire si une bague se décolle ?). Le changement fut moins radical en bas. Deux mois après j’ai dû mettre des élastiques justement pour mon problème de mâchoire. Au début c’est assez gênant puis assez douloureux sa tire quoi… Les rendez-vous ont passés puis mon orthodontiste a décidé de me faire faire une radio pour confirmer son observation, cette radio fut réussite car il me dit que les élastiques avaient bien fonctionné mais il prit la décision de me laisser l’appareil encore deux semaines pour voir si ma mâchoire rebougerait sans les élastiques…
Mon dernier rendez-vous arriva, il me dit que tout était bon et qu’il pouvait m’enlever l’appareil, cette opération n’est pas douloureuse à part si vous avez comme moi j’ai eu des collages c’est à dire une bague qui entoure toute la dent. Ensuite il me fit un moulage (lire : Moulage et empreinte des dents) pour avoir une gouttière qui a la forme de mes dents (lire : Les gouttières de contention), j’aurais celle-ci que pour mes dents du haut car pour le bas j’ai un fils gris derrière les dents (lire : Après l’appareil : une contention).

Enfin voilà, maintenant cela me fais tous bizarre, on dirait qu’il me manque quelque chose sur les dents mais elles sont toutes alignées et bien blanche. C’est juste super ça vaut le coup de souffrir un peu quand on voit le résultat. Surtout n’écoutez pas les moqueries car maintenant la plupart des personnes portent un appareil dentaire et puis quand on voit le résultat je vous assure que c’est vraiment satisfaisant.

Alison – 16 ans – Suivez-la sur Twitter ! @Aalison__M

2 réflexions au sujet de « « Ça vaut le coup de souffrir un peu » »

  1. Edgy

    J’ai 14 ans , je vais en avoir 15 . Ma mâchoire du bas est trop reculé par rapport à celle du devant et mes 2 canines ne sont pas dans le bon axe pour tomber toute seule naturellement donc je vais avoir un « dispositif » qui va permettre de les remettre dans le bon axe et les faire tomber . Ensuite seulement j’aurai un appareil dentaire . Je voudrais savoir qu’elle est exactement ce dispositif pour mes 2 canines et quel type d’appareil je vais avoir pour mon cas .

    Répondre
    1. Edgy

      Je voudrais vraiment savoir également si l’on a mal pendant la pose de l’appareil dentaire car je ne supporte pas bien la douleur , certaines personnes disent qu’on a mal et d’autres non .

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *