Solutions pour ne pas avoir une mauvaise haleine avec ses bagues

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Avec tout cet attirail dans la bouche il est normal de se demander si l’appareil dentaire donne une mauvaise haleine à celui qui le porte. En effet les bagues, l’arc et les élastiques quand on en porte (lire : A quoi servent les élastiques ?) crées de très nombreuses cachettes supplémentaires pour les bactéries qui sont présentes dans toutes les bouches. Les porteurs d’appareil dentaire sont donc plus susceptibles d’avoir une mauvaise haleine, mais pas de panique voici des solutions pour éviter d’incommoder vos amis et collègues !

La mauvaise haleine c’est quoi ? L’halitose ou la mauvaise haleine est le fait de « ne pas sentir bon de la bouche ». Le plus souvent on ne se rend pas compte soit même que sa propre haleine est mauvaise. Cette mauvaise odeur est un problème principalement lié à une mauvaise hygiène bucco-dentaire (lire : Les risques d’une mauvaise hygiène). Sans un minimum d’hygiène on laisse les bactéries se multiplier. Un grand nombre de bactéries peut dégager une odeur pas très agréable pour son interlocuteur.

Avoir une haleine fraiche et un appareil dentaire c'est possible !

Avoir une haleine fraiche et un appareil dentaire c’est possible !

Les solutions

  • L’hygiène : vous l’aurez compris une bonne hygiène bucco-dentaire est la solution la plus efficace et la plus durable pour avoir une bonne haleine. Se brosser les dents deux fois par jour quand on porte un appareil dentaire est un minimum. Si vous avez peur d’avoir mauvaise haleine, un brossage après chaque repas vous permettra de ne plus vous en souciez.
  • Bonbons : si vous ne pouvez pas vous brosser les dents immédiatement, il est possible de prendre un bonbon parfumé à la menthe par exemple pour faire disparaitre l’odeur inconfortable. Attention cette solution est temporaire, la mauvaise haleine reviendra dès le parfum du bonbon dissipé. Faites aussi attention à ne pas casser votre appareil dentaire à cause de ce bonbon ! (lire : Comment prendre soin de son appareil dentaire ?)
  • Bain de bouche : les bains de bouche à base d’antiseptiques sont une bonne solution, même s’il faut faire attention de à ne pas en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *