Le tourisme dentaire

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

La mondialisation est partout, même dans le monde de la santé.  Elle se traduit simplement par un phénomène de plus en plus utilisé : le tourisme médical. Cette pratique a pour avantage considérable de réduire les coûts de certaines interventions. Et puisque en général tout ce qui concerne nos dents est très cher, on ne peut que constater la hausse des prix année après année, le tourisme dentaire apparaît comme une solution possible. Quand il s’agit de se faire soigner pour un prix plus raisonnable, le tourisme dentaire est l’une des seules solutions. Si vous n’êtes pas un ami d’enfance de votre dentiste, celui-ci vous facturera sans doute à un prix très élevé. Le tourisme dentaire peut vous aider à faire des économies pour des soins tout aussi professionnels.

Des soins importants peuvent être l’occasion de se rendre à l’étranger. Il est alors possible de se refaire une santé tout en profitant d’un séjour à l’hôtel et de découvrir la ville dans laquelle on est. Si vous avez déjà prévu un séjour à l’étranger, il est tout à fait possible d’en profiter pour effectuer de plus petits traitements. Un blanchiment par exemple (lire : Blanchiment des dents : avant ou après l’appareil dentaire ?), l’avantage est que vous reviendrez bronzé et avec les dents blanches pour un prix réduit. Bon, si vous optez pour la Hongrie ou la Pologne, pas sûr que vous reveniez avec le bronzage, mais le sourire étincelant, ce sera déjà ça ! La Thaïlande et l’Espagne sont aussi des destinations populaires, dans ce cas, vous pourrez revenir avec les deux.

Se faire soigner à l’étranger peut être un peu anxiogène, simplement parce que l’on ne connait pas les médecins sur place, ni la ville, etc. Il est alors important de prendre ses précautions et de se renseigner suffisamment sur les cliniques que nous choisissons. Certains sites, comme Medigo, ont pour objectif de mettre en avant les informations les plus pertinentes aux yeux du patient (prix, accréditations des cliniques et CVs des médecins) dans le but de permettre à tous de prendre une décision éclairée. Les témoignages des précédents patients sont aussi recueillis afin de se faire une idée des lieux avant d’y mettre les pieds.

Avec un peu de préparation, le tourisme dentaire est donc une solution tout à fait viable pour se faire soigner à des coûts plus raisonnables. On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, mais ils peuvent maintenant renforcer la santé.

Tourisme dentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *