« Parfois, j’oublie même que j’ai un appareil dentaire »

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne : 3,67 sur 5)

J’ai appris que je devrais porter un appareil dentaire il y a un moment maintenant. J’étais en cinquième je crois. J’avais eu un petit accident à cause de mon frère, tout a commencé ce jour. Une dent de cassée, les lèvres ouvertes. J’ai dû me rendre immédiatement chez le dentiste après m’avoir rincée la bouche. C’était la première fois que j’allais chez le dentiste. Et puis après tout ça, les rendez-vous ce sont enchaînés pour différentes raisons. Et un jour, ma dentiste a conseillé à ma mère de prendre rendez-vous chez l’orthodontiste, car j’avais besoin d’un appareil dentaire. Je ne vous dit pas quelle tête j’ai fait. Je paniquée déjà. Donc ma mère a pris rendez-vous, on y est allées et tout a suivi. J’ai fait mes radios, mes empreintes (lire : Moulage et empreinte des dents), tout ce qu’il fallait. J’ai du choisir l’appareil que je voulais aussi ! J’ai pris métallique. Le jour de la pose, vous m’imaginez même pas, je stressais encore plus que le jour de mon brevet ! J’avais peur, mais aussi pour ma fausse dent que j’ai maintenant. Je me faisais plein de films, j’imaginais que j’allais la perdre à cause de l’appareil, ou plein de trucs dans le genre. Beaucoup de mes amis ayant un appareil dentaire se plaignent d’avoir mal, que ça tire, ou autre (lire : Un appareil dentaire fait-il mal ?). En fait, un appareil dentaire ne fait pas mal du tout. Effectivement, au début ça a tendance à tirer un peu, mais c’est normal. Il m’a posé le haut d’abord et le bas après, le même jour. Quand je suis ressortie, je n’ai pas pu manger normalement, tellement ça faisait mal. Mais, après quelques heures, je vous avoue que j’ai ri avec ma mère. Je me voyais encore paniquer pour rien juste avant d’entrer dans la salle. Je suis censée garder mon appareil dentaire encore un peu plus d’un an. Je ne voulais absolument pas l’avoir au lycée. Finalement, puisque j’ai encore redoublé, je l’aurais peut-être plus pour le lycée si ça se passe bien.
Tous les mois, je dois aller le faire resserrer. Il a dû me recoller plusieurs fois quelques bagues (lire : Que faire si une bague se décolle ?). Bon, d’accord, c’est vrai que je ne respecte pas vraiment ce qu’on n’a pas le droit de manger… Mais, que voulez-vous? Je suis comme ça.
Aujourd’hui, j’ai des élastiques, mais pas pour replacer la mâchoire, c’est pour resserrer mes dents du bas plus vite (lire : A quoi servent les élastiques ?). J’ai l’impression que depuis que j’ai mon appareil dentaire, mes dents n’ont pas bougé d’un poil, et pourtant, je l’ai depuis début septembre 2012 ! Ça m’agace.
Mon prochain rendez-vous, c’est le 27 aout. J’aime pas y aller, parce que j’ai l’impression que mon orthodontiste ne m’aime pas ! Mais bon, ce n’est pas pour lui que j’y vais de toute façon ! J’espère que j’aurai une bonne nouvelle.

Un appareil dentaire, ça peut faire mal, mais pas autant qu’on le pense et seulement au début. On s’y habitue très vite. Parfois, j’oublie même que j’en ai un. Jusqu’à ce que mes amis s’amusent à me pincer les joues et à appuyer sur mes dents.

Alyson – 16 ans – Suivez-la sur Twitter ! @dtsnjh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *