Qu’est-ce qu’une malocclusion dentaire ?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

L’occlusion fait référence à la relation entre les dents lorsque les mâchoires sont fermées. Cette relation est dites « normale » ou « idéale » lorsque la relation entre chaque dent est normale. Lorsque l’occlusion d’un individu n’est pas normale on parle de malocclusion. Toutes déviations entre une ou plusieurs dents et/ou entre les mâchoires sont considérés comme des malocclusions.

Les malocclusions les plus courantes sont des dents de travers, des dents trop en avant, trop en arrière, des dents chevauchées ou alors qui ne se touchent pas lorsque la bouche est fermée, etc. Une mauvaise relation entre les deux mâchoires sont des malocclusions moins courante et plus difficile à traiter. Ces malocclusions peuvent être gênante pour le patient dans la mesure ou toutes les fonctions de la mâchoire peuvent ne plus être offerte.

A ce jour quasiment toutes les malocclusions sont traitables en orthodontie, certaines sont plus longues à traiter que d’autre (lire : Combien de temps dure un traitement orthodontique ?), mais en général l’orthodontiste pourra vous proposer un traitement qui répondra à vos attentes.

Des dents de travers sont une malocclusion.

Des dents de travers sont une malocclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *