Les rendez-vous d’ajustement

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Le traitement orthodontique est un traitement sur le long terme, plusieurs mois, voir plusieurs années sont nécessaires (lire : Combien de temps dure un traitement orthodontique ?). Les dents doivent bouger doucement et de manière constante. Afin de garantir cette constance il sera nécessaire tout au long de votre traitement d’aller « ajuster » votre appareil dentaire. Lors de ces rendez-vous de réajustement qui sont des rendez-vous de routine l’orthodontiste veillera au bon avancement des travaux en cours et de l’entretien de l’appareil.

De manière régulière, tous les mois ou tous les deux mois par exemple, votre orthodontiste pourra changer votre arc pour le remplacer par un plus gros et moins souple. Il changera sans aucun doute à chacun de ces rendez-vous les ligatures qui servent à fixer le fil aux bagues. De manière générale c’est lors de ces rendez-vous que l’on dit que l’on s’est fait resserré l’appareil dentaire. Votre spécialiste vous montrera où placer et sur quelles bagues fixer vos élastiques lorsque vous en aurez besoin (lire : A quoi servent les élastiques ?)

Après chacun de ces rendez-vous de réajustement, les tensions exercées par le nouveau fil installé seront plus forte qu’auparavant, il se peut donc que des douleurs apparaissent (lire : Un appareil dentaire fait-il mal ?). Bien entendu, comme après la pose, les douleurs s’apaisent au bout de quelques jours.

Et vous ? De combien de temps sont séparés chacun de vos rendez-vous d’ajustement ?

L'orthodontiste examine l'appareil dentaire

L’orthodontiste examine l’appareil dentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *