Couleurs sur les appareils dentaires

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (7 votes, moyenne : 4,71 sur 5)

Lorsque l’on porte un appareil dentaire on peut choisir la couleur des petits élastiques qui permettent de tenir le fil en place. On appelle ces élastiques des ligatures. C’est l’occasion de mettre en avant son appareil en l’assumant pleinement. De plus, le fait de changer régulièrement la couleur de ces élastiques ferra passer votre traitement plus vite, vous verrez changer votre sourire. Il faut savoir qu’aux États-Unis, les porteurs de bagues s’amusent vraiment avec cela. Certains choisissent les couleurs de l’arc-en-ciel par exemple. C’est aussi une manière de pouvoir s’adapter aux fêtes tout au long de l’année. Choisir noir et rouge pour Halloween et votre sourire sera un vrai atout pour la récolte des bonbons ! Votre imagination est la seule limite.

Si votre orthodontiste ne vous propose pas de choisir la couleur de vos élastiques, ce n’est peut-être pas parce qu’il n’en a pas, le mieux est alors de demander ! Peu de personnes, aujourd’hui, mettent de la couleur sur leur appareil dentaire, c’est pour cela que les orthodontistes ne proposent pas toujours. N’oubliez pas que si vous mettez de la couleur sur vos bagues cela montrera que vous assumez totalement de porter un appareil, il deviendra alors un accessoire de beauté ! Puisque lors d’un traitement orthodontique il y a des rendez-vous réguliers (lire : Les rendez-vous d’ajustement), vous pourrait essayer un grand nombre de couleurs. Osez !

Notons que certaines bagues autoligaturantes n’ont pas besoin de ces petits élastiques pour tenir le fil. Si vous portez ce genre de bagues, vous ne pourrez peut-être pas choisir de couleur. N’oubliez pas que l’avantage de ce type de bagues est d’accélérer le traitement, donc c’est peut-être une petite concession à prendre.

Appareil Dentaire couleur élastique

Choisissez les couleurs de votre appareil dentaire parmi un large choix !

Vidéo

Vous pouvez voir dans cette vidéo comment sont changés les petits élastiques (appelés « ligatures ») qui peuvent être de toutes les couleurs.

6 réflexions au sujet de « Couleurs sur les appareils dentaires »

  1. louise

    bjr exisite t il des apereil dentaire qui ne se voi pas
    psq jen ai besoin mais je nose pas aller chez lz dentistet psk g pas envi quil me mettent des bague

    Répondre
    1. Cookie

      Non, je ne pense pas. J’ai une amie qui change de couleur assez souvent et Ca ne change jamais le prix ! C’est une questions de goût… Certain(es) préfèrent rester discret avec des élastique gris ou d’autre préfèrent mettre un peu de couleur ! Il y en a beaucoup : rose, rose pâle, bleu turquoise, bleu marine, mauve, violet…. Certain(es) changent même de couleur par dents : ex: bleu,vert,bleu… Après il ne faut pas confondre avec les élastique que l’on place entre les dents par rangées ou autres !

      Répondre
  2. Jennifer

    Bonjour,
    J’ai 14 ans et le 7 avril j’aurai un appareil.
    Je stress un peu, malgré que je l’aurai que entre 6-10 mois (certaines de mes copines qui en ont un me disent que c’est trop peu???)
    Je voulais savoir, 1 ou 2 choses :
    Qu’est-ce qu’on peut pas manger avec un appareil ?
    Combien de temps met la pose d’un appareil ?
    Qu’elles sont les couleurs des élastiques ?
    Merci beaucoup

    Répondre
    1. Basile

      . Le temps que tu garde ton appareil dépend de ton problème dentaire.tes amie elle ont peut être un problème différent du tien. Pour les couleurs il faut voire avec ton dentistes car tout les dentistes ne propagés pas les mêmes couleurs normalement tu ne peut pas manger dès chose dure oú collant

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *