Comment l’appareil dentaire est-il capable de redresser les dents ?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (8 votes, moyenne : 3,38 sur 5)

L’appareil dentaire se compose de deux partie :

  1. Chacune des bagues forme la partie fixe, elles ne sont pas changées au cours du traitement sauf en cas de problème (décollage, …) ou d’un réajustement de l’appareil. Ces bagues serviront de support à la deuxième partie de l’appareil.
  2. La partie amovible est celle que change l’orthodontiste à chaque visite, à savoir le fil qui relis toutes les bagues. Le fil, aussi appelé arc, est mis en place sur les bagues puis y est fixé grâce à des ligatures, de petits anaux en plastique.

Le fil n’est pas un simple fil de fer, bien au contraire c’est à lui qui l’on doit le réalignement. En effet celui-ci a la forme d’un arc soit l’allure finale que devraient avoir les dents. Il est capable de retrouver sa forme initiale de fer à cheval en entrainant avec lui les dents. Ainsi l’arc exerce des forces sur les dents en retrouvant sa forme originelle.

8 réflexions au sujet de « Comment l’appareil dentaire est-il capable de redresser les dents ? »

  1. GUERD

    Bonjour, je porte un appareil depuis aujourd’hui et en fait je n’ai pas de bagues sur toutes les dents, seulement celles du fond. et le fil est seulement sur les bagues du fond. Mes dents de devant n’ont pas de bagues ni fil. Je ne vois pas comment cela peut il « marcher » ? Je ne sais pas trop comment expliquer.
    D’autant plus que je dois porter une gouttière, toute la journée et la nuit (le plus de temps possible). Je ne vois pas comment mes dents peuvent bouger. Merci d’avance.

    Répondre
  2. AlexiS.F

    Quelqu’un peut m’expliquer la dis differance entre un système auto-bloquant et un systhème à attache ( élastique ), sur des braquettes collées, d’un multiattache. Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *