Blanchiment des dents : avant ou après l’appareil dentaire ?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (7 votes, moyenne : 4,86 sur 5)

Le blanchiment des dents est une technique de plus en plus utilisé pour redonner facilement de l’éclat à un sourire un peu terne. Des dents jaunes ou un peu sombres peuvent être un complexe chez certaines personnes. Si vous envisagez de porter un appareil dentaire, il est conseillé d’attendre la fin de votre traitement, ou en tout cas attendre d’enlever vos bagues, avant de réaliser un blanchiment (lire : Combien de temps doit on porter un appareil dentaire ?). En effet, de tout évidences, le traitement orthodontique fera bouger vos dents vers leurs emplacements idéals, c’est alors que certaines surfaces de dents qui n’étaient pas visible le deviendront. Après la fin du port des bagues, des différences de teintes pourrons être observé si un blanchiment a déjà eu lieu. Vous serez à nouveau obligé de blanchir vos dents pour un résultat idéal, sans double teinte.

Notez que les résultats du blanchiment ne sont pas permanent, comme peuvent l’être ceux de l’orthodontie. Vous devrez périodiquement recommencer l’opération pour garder la teinte souhaitée. Sur le long terme les effets du blanchiment, qui peuvent être néfastes, sont encore mal connu. Le blanchiment est très rarement pris en charge par les mutuelles (lire : Quelques conseils pour comparer les mutuelles).

Il est conseillé de faire un blanchiment des dents après le traitement orthodontique.

Il est conseillé de faire un blanchiment des dents après le traitement orthodontique.

5 réflexions au sujet de « Blanchiment des dents : avant ou après l’appareil dentaire ? »

  1. leilina234

    Bjr tout le monde je voulais savoir quand on enlevé les appareil dentaire est ce que c’est l’orthodentiste qui nous blanchis ou il nous donne un produit exprés pour les dents pouvez vous ré pondre a ma question svp merci est a bientôt

    merci

    Répondre
  2. ilana

    Bonjour,
    j’aimerais savoir les inconvénients avec un appareil dentaire car je vais bientôt en avoir un et j’avoue j’ai un peur de savoir si ca fais mal …..
    Merci d’avance

    Répondre
  3. Céline

    Le blanchiment des dents doit être fait avec l’avis d’un chirurgien dentiste car cela dépend de la santé des dents. Il peut provoquer un abcès dentaire ou une infection donc une consultation est nécessaire avant le blanchiment dentaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *